Ajax se démocratise de plus en plus, et nombre de sites basés sur cette technologie voient le jour.Voici une liste bien sûr non exhaustive qui permet un petit d’horizon de ce qui se fait actuellement sur la toile en matière d’Ajax.
Kiko est un agenda interactif. Vous pouvez marquez vos rendez-vous, réunions et autres commentaires dans un calendrier modulable.
Bubbleshare est un site de partage de photo.
Webezz permet de créer son site web complet en ligne à la manière des logiciels Wysiwyg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wysiwyg).
Tadalist est un site stockant vos “To Do Lists”, vos listes de choses à faire en somme. L’utilisation d’Ajax n’y est pas flagrante mais néanmoins présente.
Form Assembly est un outil intéressant pour les développeurs web : Il permet de créer des formulaires qui pourront ensuite être facilement intégré à vos sites.
Backbase est une société qui a développé des outils pour la création de sites web dynamiques, donc bien entendue elle utilise l’Ajax !
http://simile.mit.edu/timeline/
Le Timeline permet de visualiser des évènements sur une échelle de temps.
FindMyCover permet de retrouver les images de pochettes de CD ou de DVD. La recherche affiche dynamiquement le résultat sur la page.
Le célèbre Google Maps est un impressionnant exemple des capacités d’Ajax. Entre autre, la fluidité dans l’affichage des carte vient du fait que les images sont pré-chargées en tâche de fond lors de l’utilisation.
Un petit traducteur 12 langues en Ajax.
Sproutliner est un gestionnaire de tâche entièrement paramétrable.
Extratasty permet de réaliser des cocktails en ligne à partir d’une liste d’ingrédients, le tout géré en Ajax.
http://www.objectgraph.com/dictionary/
Voilà une belle démonstration de la complétion en Ajax. Ce dictionnaire anglophone est rapide et complet, et affiche les définitions des mots commencés à taper