Bon, vais-je un jour avoir une machine 100% opérationnelle ?!? 1 mois complet pour monter un PC, c’est un record jamais atteint … bon, ok, je passe pas mal de temps à taper tout ce texte, mais tout de même … Ca va que lorsque j’ai attaqué tout ça, c’était avec l’envie de bricoler du matos et de me risquer dans l’étrange … et bien j’en ai eu pour mon pogon … et ce n’est pas terminé !!
La nouveauté, c’est que lorsque je branche un truc sur l’usb, il est bien reconnu, c’est à dire que en tapant dmesg je le voit bien, mais par contre il n’est jamais monté, ni même affecté à un périphérique …. du coup, inutilisable 🙁 . Par contre, si je branche que je reboot, les éléments branchés au boot sont détectés et montés ! Heureusement, je ne suis pas seul et ce cas a été ouvert chez novell.
Alors voila, encore un problème à régler … mais après, faut me le promettre, c’est terminé !!!
Mouaip … enfin, si je considère que xmms occupe 30% de ma cpu, je sens qu’il y a encore quelques loup cachés !
Mise à jour … Coté usb, finalement, tout va bien, sauf que suite à l’ajout d’un périphérique, KDE ne fait rien et que du coup, Digikam ne voit pas mon appareil photo 🙁 … mais bon, le bug précédent n’a rien à voir …. snif ; mais en même temps il y a du positif
Bon, finalement, j’ai fini par trouver !!! KDE ne me detecte toujours rien, mais par contre mon appareil photo fonctionne … donc si vous rencontrer le même problème, regardez du coté du /proc/bus/usb qui pour ma part n’etait pas monté. Je ne sais pas si ça joue, mais j’ai, dans fstab, remplacé le “noauto” par les options suivantes :
usbfs /proc/bus/usb usbfs devgid=6,devmode=666,nodev,noexec,nosuid 0 0
Le groupe 6 etant disk auquel mes utilisateurs sont associés.